La sécheresse cause beaucoup de problèmes dans les familles
Aides aux membres d’églises pour des entreprises

L’association des églises finance différentes petites entreprises
Aiguisages de couteaux
Namnathan a 45 ans. Marié, il a quatre enfants. Il possède une petite entreprise d’aiguisage de couteaux. Il ne pouvait pas gagner un revenu régulier, car son vieux matériel demandait de fréquentes et couteuses réparations et il ne pouvait aiguiser que les couteaux de cuisine. Avec l’aide de l’église, il a pu se procurer de meilleurs appareils pour de plus grandes lames. Il peut ainsi gagner un revenu stable pour la famille.
Vente de poissons
Puvanenthiran a 60 ans. Marié, il a six enfants. À la suite d’une maladie, il s’est retrouvé au chômage. Bien que guéri, il n’a pu retrouver un travail approprié. L’église lui a fourni un vélo, des balances et des poids pour lui permettre de travailler en vendant du poisson. Il l’achète aux pécheurs revenant de la mer avec leurs prises, les met dans de la glace et les transporte dans une boîte, à l’arrière de son vélo. Il les vend ensuite de porte en porte. Ainsi il peut subvenir aux besoins de sa famille.
Troupeau de chèvres
Thurainayagam est marié et a deux filles, mariées. En 1991, durant la guerre civile, il a perdu l’usage de ses jambes. Son épouse doit gagner leur vie. Ils ont reçu un petit troupeau de chèvres. L’élevage et le lait leur procure un revenu.
S’occuper des poules
Vijitha a 26 ans, est mariée et a trois enfants. Elle a eu une vie très dure, son mari était violent. Un jour, il a essayé de la brûler vive. Étonnamment, son comportement s’est amélioré. Ils ont commencé de fréquenter l’église de 6 Mile Post. Une maison appartenant à celle-ci a été mise à leur disposition. En échange, Vijitha travaille à la cuisine et son mari effectue quelques tâches pour l’église. Ils prennent soins des poules, ce qui complète leur revenu. C’est l’aide que l’église apporte.