Autres nouvelles
Intentions meurtrières de Ganesh envers Jeyakanth

Ganesh a été baptisé par Jeyakanth
Ganesh avait rejoint un groupe de terroristes pour se venger de Jeyakanth
Ganesh et ses trois frères ont perdu leur père durant la guerre civile. L’association des églises (LEFC), a soutenu financièrement Ganesh pour sa scolarité. Une nuit, à l’âge de 18 ans, il a essayé de violer une fille. Mais elle a crié et les villageois de Thampalagamman l’ont secourue. Les autorités du village ont demandé conseil à Jeyakanth au sujet de Ganesh. Dans ce genre de situation, la fille est mal considérée et n’a que peu d’espoir de se marier. Si Ganesh n’avait pas voulu la marier, il aurait subi une peine de prison. Craignant les conséquences prévisibles, ils ont convenu de se marier. Ganesh s’attendait à ce que Jeyakanth soit « gentil » avec lui, mais il était honteux et fâché contre lui. Il n’avait pas l’intention de rester avec sa femme et, deux jours après leur mariage, il est parti rejoindre un groupe de terroristes pour que celui-ci le forme dans le but de tuer Jeyakanth. Mais l’entraînement fut si dur qu’il ne l’a pas supporté. Ne pouvant pas retourner dans son village, il s’est rendu à Colombo. Là, il commença à avoir des problèmes psychologiques. Avec le temps, il a récupéré et s’est marié avec une fille chrétienne. Elle a eu une bonne influence sur lui au point qu’il s’est converti. Dix ans après avoir quitté le village, il est retourné à Thampalagamman et a été baptisé par Jeyakanth ! Il a humblement demandé pardon pour son comportement et dit que son désir de tuer Jeyakanth avait été précédé d’une période de possession démoniaque.
Des filles quittent une belle-mère cruelle

Merci de prier pour trois sœurs : Pushparani, Jeyanani et Subashini. Après le décès de leur mère, leur père s’est remarié. Ses trois filles ont été victimes de mauvais traitements de la part de leur belle-mère. Quand elles se sont converties et ont commencé de fréquenter l’église, elle leur a demandé de quitter leur domicile. Nous avons construit une petite maison pour elles.
Profondément touchés par des dons de vêtements
Les vêtements donnés par nos frères et sœurs de l’étranger ont été triés. Des colis ont été distribués
dans les familles de notre église. Les vêtements de qualité sont chers ici, tous ceux qui ont reçu un colis ont été très touchés par la générosité et la prévenance des chrétiens de l’étranger.
Famille éprouvée
Suman a vu la mort de près. Problèmes de santé pour son épouse et sa fille
Notre frère Suman était un terroriste. Il vit maintenant avec sa famille à Veeramanagar et travaille dans les œuvres sociales de nos églises, dans la région de Muthur et comme
évangéliste, pour les églises d’Uppural et de Neenakeany, où il apporte aussi son aide au centre, là où les enfants les plus pauvres reçoivent un repas quotidien. Il est pieux, travaille dur et est attentionné. Sa famille a enduré beaucoup de souffrances.
À l’approche de la récolte de riz, Suman était de garde dans les champs appartenant à l’église, à cause des éléphants sauvages qui peuvent causer des ravages en piétinant les plants de riz. Alors qu’il dormait, il a été mordu au visage par un serpent. N’ayant pas reçu de soins assez rapidement, il pensa qu’il allait sans doute mourir. Six hommes de l’église de Veeramanagar sont morts de morsures de serpents. Les personnes de l’église ont eu très à cœur de prier pour lui. Il fut conduit à l’hôpital, inconscient. Bien que soigné et renvoyé chez lui, il souffre de fréquents maux de tête, de temps en temps, sa tête enfle. Il a encore du venin dans le sang. La famille est très inquiète.
Sellakkili, son épouse, travaille près de son domicile, gérant un petit magasin tout en s’occupant de leurs deux filles. Lors d’une attaque, durant la guerre civile, en 2001, elle a été grièvement blessée à la jambe droite, à la hanche et à la tête. Après plus d’une année à l’hôpital, elle est capable de vivre normalement, dans une certaine mesure. Mais elle tombe régulièrement et a beaucoup souffert de la hanche.
La deuxième fille de Suman, Thamilarasi, a seulement 4 ans. Alors qu’elle n’avait que six mois, on lui diagnostiqua une maladie du foie. Suite à un traitement, elle est guérie. Récemment, elle tomba malade. Les médecins pensent qu’elle a des problèmes avec son appareil digestif. Les parents ont l’intention de
l’emmener à Jaffna, pour un traitement. Merci de prier pour cette petite fille, afin que Dieu la délivre de cette maladie.
Merci de vous souvenir de cette famille dans la prière.
Les prix de l’alimentation montent en flèche
Le prix de toutes les denrées de base ont augmenté. La culture de riz ne peut se pratiquer que dans des régions disposant de suffisamment d’eau, et il y a très peu de réserves, le riz est donc très cher. Le manioc (cassava) l’a remplacé comme aliment de base. Étant donné que les prix des légumes ont fortement augmenté, les gens se sont résolus à manger plus de poisson, avec pour résultat que le prix de celui-ci a aussi augmenté. Les prix de la plupart des denrées alimentaires sont beaucoup plus élevés que ceux de l’année dernière. Les noix de coco et les piments verts sont vendus à des prix fous. Il y a une année, une noix de coco valait trente roupies sri lankaises (environ 20 centimes). Aujourd’hui, les noix de coco les moins chères se vendent soixante roupies. Beaucoup de villageois ne les achètent plus, bien que ce soit un ingrédient de base de presque toute la cuisine.
L’Église de Thannanmunnai fait face à de grands défis
L’enseignement donné par d’autres dénominations chrétiennes cause de la confusion et des doutes chez nos frères et sœurs. Les pasteurs de certaines églises essaient de s’infiltrer dans nos assemblées afin d’attirer nos membres à eux en promettant bénédictions et prospérité. C’est un grand défi pour les pasteurs réformés. Il y a eu des critiques sur le comportement de certains de nos membres, discréditant l’église.
Une des famille de celle-ci a emprunté un important montant et est incapable de le rembourser. Par conséquent, elle ne fréquente plus les rencontres de l’église. Cela a malheureusement suscité des critiques contre nos frères et sœurs.
Détresse causée par un enseignant hindou
Sandanawatte est un village composé de soixante-cinq familles, pour la plupart hindoues, et fanatiques pour beaucoup d’entre elles. Les enfants chrétiens subissent des discriminations à l’école de la part
des enseignants. Le nouveau directeur de l’école, au village, est un hindou fervent. Il oblige les élèves chrétiens à observer les traditions et pratiques hindoues. Cela a provoqué de la confusion et de la détresse parmi les chrétiens, mais le Seigneur a fortifié leur foi et l’église s’est développée.