Luttes et bénédictions des églises locales

6 Mile Post

La formation agricole aide les Églises LEFC 

Pour venir en aide à nos membres d’Églises, lors de pénuries d’eau, un jour de formation a été organisé pour les former. Différentes méthodes de travail ont été présentées. Le conférencier était Nijoran, un instructeur agricole pour le développement rural. Il a donné des conseils très utiles sur l’utilisation de différentes cultures et l’amélioration des méthodes agricoles. 

Komathalamadu

Un jeune marié meurt dans un accident de moto 

Au début de l’année, Kamaraj, 28 ans, jeune dans la foi et aussi jeune marié, a été victime d’un accident mortel. Lui et son épouse, Priya, 25 ans, étaient des membres consacrés. Il va beaucoup nous manqué. Il voyageait loin pour trouver du travail manuel afin de subvenir aux besoins de sa femme. Sa mort inattendue a été un choc énorme pour sa famille, en particulier pour sa jeune épouse. Priez que Dieu réconforte la famille et lui donne le courage d’affronter l’avenir. 

Thampalagamman

Des jeunes gens formés 

L’année dernière, nous avons prié pour que nos frères grandissent spirituellement et s’impliquent dans les activités de l’église. Nous louons le Seigneur qu’en réponse à nos prières, il y a eu des progrès significatifs dans leur vie spirituelle. Deux jeunes hommes se sont portés volontaires pour un travail d’évangélisation à temps plein et à temps partiel et suivent une formation concernant la prédication. 

Matale

Un opposant violent aide maintenant dans le ministère 

Notre frère Kunaselan est responsable d’une de nos rares Églises cinghalaisesIl y a beaucoup d’opposition. Un des hommes du village lui causait souvent des difficultés, le menaçant s’il prêchait et menaçant ses enfants sur le chemin de l’école. Par la grande miséricorde de Dieu, il a changé et est venu à l’Église. Aujourd’hui, il nous aide dans notre travail. Nous sommes reconnaissants envers notre Dieu. Merci de prier pour cet homme, pour qu’il se convertisse et soit baptisé. 

Veeramanagar

Un couple vivant dans la pauvreté 

Keethan et sa femme, Selvarani vivent dans une petite hutte construite avec des feuilles de palmier de Palmyre, mesurant juste deux mètres carrés. Le toit est si bas que vous ne pouvez pas vous tenir debout. Depuis qu’il est tombé malade de la dengue, Keethan n’a pas pu travailler. Il ne peut pas faire vivre sa femme et son fils. Quand Jeyakanth leur a rendu visite, à 13 heures, ils lui ont dit qu’ils n’avaient encore rien mangé depuis la veille. C’est le même problème pour beaucoup de foyers pauvres qui sont durement éprouvés à la suite d’inondations. 

Komathalamadu

Peu d’hommes viennent à l’Église 

La majorité de ceux qui viennent à l’Église sont des femmes dont les maris ne sont pas chrétiens. Cela rend la fréquentation régulière problématique et est préjudiciable pour la vie spirituelle. Le manque de moyens de transport est un autre problème, certains parcourant sept kilomètres pour venir aux assemblées. Beaucoup d’hommes doivent quitter la région pour trouver du travail, ce qui cause aussi des problèmes. 

Meddakumbra

Des frères battus pardonnent aux agresseurs 

A Meddakumbra, dans les hautes terres productrices de thé, deux frères ont été attaqués par des villageois hindous à la suite d’un enterrement. 

Le mari d’une membre d’Église était décédé. Son épouse désirait que les funérailles soient l’occasion d’un témoignage pour le village, en particulier l’annonce de l’Évangile pour les personnes présentes. Certains villageois furent mécontents à ce propos, disant que la cérémonie devait se dérouler selon la tradition hindoue, dans ce village hindou. Cependant, les frères Ranjith et Ragendren purent célébrer le service. Quelques jours plus tard, ils ont été soudainement attaqués par une bande de jeunes hommes, sévèrement battus et jetés dans lesbuissons de thé. Ils ont pu appeler à l’aide et conduits à l’hôpital pour être soignés. Dieu merci, ils n’ont pas eu de blessures internes et leurs coupures et contusions sont en voie de guérison. 

La police est venue à l’hôpital pour les questionner et put arrêter les agresseurs. Suite à cela, les responsables de la communauté se sont rendues chez la femme de Ranjith pour lui demander pardon afin d’éviter un procès. Notre frère Ranjith a dit: “Nous désirons pardonner. Ne les punissez pas, mais laissez-les aller.” La police a été surprise et les jeunes hommes mis à mal par cette démonstration de pardon et de bonté. La situation a donné l’occasion de partager l’Évangile parmi eux. 

Louons Dieu pour ce travail à sa gloire et prions pour leur complet rétablissement et pour de la sagesse pour nos frères dans leur ministère.

Meddakumbra

Des animaux sauvages endommagent les cultures 

Il y a eu quelques attaques malveillantes sur le peuple de Dieu. Le pasteur Ranjith a érigé une clôture pour protéger une grande parcelle de haricots cultivés dans les jardins de l’Église entourant sa maison. Une nuit, un voisin antichrétien a fait un trou dans la clôture et des buffles sauvages et des cochons ont mangé les récoltes. Ranjith a également été battu récemment (voir l’article ci-dessous). 

Karradiyanaru

Un vélo s’avère être une grande bénédiction 

Un de nos étudiants, Joshua, a reçu un vélo en cadeau. Il avait l’habitude de marcher quatre kilomètres sous le soleil, pour se rendre à l’école. Ses parents n’ayant pas les moyens de lui offrir un vélo. Ce cadeau est très apprécié.