Novembre 2018

Actualité à propos de la sécheresse

Des familles reconnaissantes alors que la pluie apporte de l’espoir pour la récolte de l’année prochaine

Nous remercions le Seigneur pour la saison des pluies qui a débuté. Nous avons eu de fortes pluies durant les dernières semaines. Beaucoup de familles ont demandé des fonds pour cultiver le riz. Jusqu’à aujourd’hui, 80 familles ont reçu chacune 250 francs pour couvrir les coûts du labourage et pour l’achat d’engrais et de semences. Certaines familles possèdent leur terres alors que d’autres les louent. Un plus grand nombre d’entre elles demandent de l’aide alors que le riz pousse et qu’il y a des projets d’emplois indépendants. L’association des églises évalue les besoins et l’aide par rapport à ses fonds disponibles.

 

Province du nord

Une attaque d’éléphant cause de sérieuses blessures

Des prières urgentes sont demandées pour notre frère Isaiah qui nous aide pour des traductions. Il apporte aussi son soutien aux évangélistes dans la province du nord.

Après avoir visité de la famille, il se rendait chez sa fille, à Chettikulam. Il fut chargé par un éléphant sur un chemin peu fréquenté, dans la jungle. L’éléphant le lança avec sa trompe dans un buisson épineux. Dans sa chute, Isaiah se fractura une jambe. Blessé aussi aux yeux, au visage et au dos, il fut trouvé inconscient par la police de Chettikulam et transporté aux urgences du Varuniya Base Hospital où il reçu des soins.

Nous sommes reconnaissants de ce que Dieu ait épargné sa vie. Nous demandons votre intercession pour qu’il se rétablisse dans sa santé.

 

Six Mile Post

Des parents luttent pour aider leur fille

Sujenthini, âgée de 23 ans, souffre de déficience mentale. Ses parents l’ont accompagnée aux cultes, chaque dimanche, depuis bien des années. L’église apporte son aide en offrant du lait en poudre et des couches d’incontinence. La famille est très pauvre et s’efforce de pourvoir à ses besoins en nourriture et en soins médicaux, l’État n’apportant aucune aide. Ils sont inquiets pour leur avenir, ne sachant pas qui pourra prendre soin de leur fille.

 

Santhanavettai

Des enfants forcés d’observer des pratiques hindoues

La plupart des enfants de ce petit village sont hindous, et beaucoup sont fanatiques. L’évangélisation reçoit une forte opposition. Ceux qui sont devenus chrétiens sont tenus à l’écart et discriminés par les autres. Ils ont été exclus des programmes d’aide.

Les enfants chrétiens sont aussi traités différemment par les enseignants, à l’école. Les circonstances sont rendues encore pus difficiles du fait que le nouveau directeur de l’école du village est un hindou très fidèle qui obligent les enfants chrétiens à observer les pratiques de sa religion. Cela a causé de la détresse et de la confusion parmi les croyants. Mais le Seigneur a fortifié la foi de nos frères et soeurs et leur a donné le courage de faire face à l’opposition.

 

Santhanavettai

Après l’opposition, une église peut finalement être inaugurée

Louez Dieu de nous avoir donné notre nouveau lieu de culte. Alors que le bâtiment était presque terminé, des hindous ont organisé une manifestation sur le site, criant qu’ils n’allaient pas accepter la présence d’une église dans leur village ; ils ont menacé de frapper les évangélistes. Certains villageois pratiquant de la magie noire ont maudit nos frères. Mais notre Dieu tout-puissant protège les siens.

 

Vishvamadu

Des maris non-croyants réticents quant à l’engagement de leurs épouses dans l’église

Dans l’église, généralement, ce sont les maris qui ne sont pas chrétiens. Alors que les femmes désirent s’impliquer dans les activités de l’église, les maris continuent de vivre dans leurs péchés, s’enivrant, se battant avec leurs femmes, les accusant d’avoir des aventures avec le pasteur ou avec ceux qui travaillent pour l’église. Ces problèmes sont cause d’un grand désarroi parmi les femmes.

 

Karadiyanaru et Urugamam

Des membres nous quittent pour l’évangile de la prospérité

Les chrétiens ont vu le Seigneur les guider durant ces dernières années, alors qu’ils étaient durement éprouvés dans leurs tribulations, nous informe notre frère Ravinathan. Mais malheureusement, cinq familles qui avaient été baptisées et étaient très actives dans l’église, nous ont quittés, attirées par les enseignements de l’évangile de la prospérité, dans d’autres assemblées. Soyons reconnaissants pour les membres qui restent fermes dans la foi, dans la prière, l’étude biblique et la fréquentation des cultes. Ils sont très encourageants pour notre frère Ravinathan. Prions pour qu’ils restent inébranlables. Merci de prier pour les veuves de notre église, vivant seules. Qu’elles puissent ressentir la présence de Dieu dans leur solitude et qu’Il pourvoie à leur besoins financiers.