La sécheresse cause beaucoup de problèmes dans les familles

Sri Lanka : À nouveau avec le plus haut taux de suicides

Les dettes, dans les communautés affectées par la guerre, conduisent beaucoup au suicide

L’OMS a récemment confirmé que le Sri Lanka est à nouveau le pays qui a le plus haut taux de suicides au monde. Et cette crise nationale affecte aussi les chrétiens.

Une exploitation systématique des communautés affectées par la guerre, par des « requins » offrant des prêts, vise particulièrement les femmes. Une fois tombées dans ce piège, elles ne peuvent plus revenir en arrière. Elles se retrouvent devant un choix désespéré : vendre leur biens de valeur, être déplacées loin de leur foyer ou se rendre en Asie de l’ouest en tant que femmes de ménage, les membres des familles étant séparés.

Les intérêts sont à 25-30 % dus dans l’année. Le jour suivant la signature, ils reçoivent leur argent, et quand ils remboursent pour la première fois, la limite de crédit est doublée, les encourageant à emprunter encore plus.

Les débiteurs qui doivent lutter pour s’en sortir, sont ensuite dans l’obligation d’obtenir d’autres crédits de la part de créditeurs différents, simplement pour continuer à rembourser. Ces procédés se poursuivent et beaucoup voient le suicide comme seule solution.