De nouveau centres de couture ont été créés

La Bible nous dit de ne pas refuser le bien à ceux à qui il est dû et de nous souvenir de faire du bien à tous, surtout à nos frères et soeurs dans la foi. C’est dans cet esprit que LEFC a lancé un certain nombre de projets de services sociaux, dont un nouveau centre de couture mis en place par l’Église à 6 Mile Post.
Malgré l’importance de l’industrie du vêtement au Sri Lanka, et du nombre d’emplois qu’elle a créés, les centres de couture sont peu nombreux et éloignés. Notre centre de couture a été créé pour donner des cours à des femmes, souvent veuves, venant de milieux pauvres, ou des filles dont les parents ne peuvent assumer la suite de leur formation. Le centre est dirigé par deux enseignants qualifiés et consacrés. Le travail est supervisé par les anciens de l’Église qui font un rapport chaque semaine au pasteur principal.
Il y a onze dames inscrites au centre. Presque aucune n’a de connaissances ou de capacités dans la fabrication de vêtements ou dans la couture. Elles apprennent à partir de rien. Alors que certaines habitent près, d’autres ont un long voyage à faire, elles vivent donc à 6 Mile Post temporairement pour suivre les cours, la nourriture leur étant aussi donnée.
Les trois derniers mois furent un temps de réelle bénédiction pour ce travail. Premièrement, cela a changé les choses pour les gens de la localité et donné l’occasion de partager l’amour de Dieu. Des commandes pour des habits que les élèves fabriquent sont arrivées régulièrement. Une mère veuve de la région, ayant désespérément besoin d’habits, a pu en acheter au centre, à un prix réduit, abordable pour elle. C’est pareil pour les uniformes d’écoliers fabriqués ici. Ceux qui sont pauvres ne payent que ce qu’ils peuvent. Parfois, ces uniformes sont donnés. Les gens de la région commencent à réaliser que le centre ne cherche pas qu’à gagner de l’argent, que les vêtements sont de bonnes qualité et que ceux qui sont trop pauvres ne payent pas le prix normal. Ces petits gestes de bonté aident à faire connaître l’amour de Dieu et à adoucir les coeurs concernant notre travail.
Deuxièmement, le centre de couture est une grande bénédiction pour les élèves elles-mêmes. Non seulement elles acquièrent des compétences utiles, mais c’est aussi une bénédiction pour elles sur le plan spirituel.
Une des élèves, Delikumar Thanushiya, a 19 ans. Son père est un pêcheur, dans le nord, mais il peut rarement pêcher à cause de sa santé. Il a aussi de jeunes enfants à charge. La famille est dans le besoin. Delikumar ne connaissait concernant la fabrication de vêtements en arrivant ici. Mais maintenant elle dit: “Rejoindre le centre comme élève fut un tournant dans ma vie. Au début, c’était très difficile. Je n’avais jamais vu une machine à coudre de près, et une machine électrique en plus! Mais, grâce à la patience et aux compétences de mon enseignante, Jegatheeswari, j’ai vite surmonté ma peur.” Maintenant, elle maîtrise quelques techniques difficiles et dit: “Je peux être fière de mon travail et pleine de gratitude envers Dieu quand mes articles finis sont bien appréciés par mes enseignants et des anciens de l’Église. Je remercie Dieu pour cette merveilleuse opportunité… Chaque élève est comme une soeur pour moi. Nous prions ensemble, allons à l’Église et travaillons ensemble. Je remercie chaque personne ayant contribué au fonctionnement de ce centre… Vous avez permis ce changement dans ma vie et dans la vie de beaucoup de filles comme moi.”
Finalement, le centre est évidemment une bénédiction pour les enseignantes. Elles peuvent prendre soin des élèves et leur communiquer des compétences qui changeront leurs vies, elles en ont désespérément besoin. Les stagiaires et les enseignantes sont si reconnaissantes de cette opportunité, elles demandent de prier encore pour que ce travail continue d’être béni de Dieu en changeant des vies et en faisant connaître Son amour.