“Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde.” Jean 16.33
Chers frères et sœurs en Christ,
C’est un privilège d’avoir la Parole de Dieu en ces temps de tribulations, de peurs et d’inquiétudes! Nous savons qui est aux commande : notre Seigneur Jésus-Christ. Il a vaincu le monde, et Il répand sa paix dans nos cœurs.
Nous devons plus que jamais prier sans cesse que la volonté de Dieu soit faite et que Son royaume progresse, quelles que soient les circonstances dans ce monde. Nous désirons partager quelques informations pour vos sujets de prière.
État d’urgence au Sri Lanka
La crise mondiale du coronavirus a également atteint le Sri Lanka et a de nombreux effets sur la vie des gens. Alors que le nombre de personnes infectées augmente quotidiennement, le gouvernement civil a fermé toutes les écoles et les universités. Durant cette fin de semaine, un couvre-feu a été imposé à tout le pays, les gens ne peuvent plus sortir de chez eux. Toute l’économie est en train de s’effondrer. La plupart de nos frères et sœurs ne peuvent travailler. Ils reçoivent des salaires à la journée, ils n’ont donc plus de revenus, ils sont affamés. Nous distribuons des paquets de nourriture et de l’argent, bien que les magasins aient peu de stock.
90% de la population vit dans des villages et n’ont plus de revenus, étant journaliers. La crainte est grande, car la plupart des hôpitaux sont mal équipés, il y a donc peu d’espoir de traitement s’ils tombent malades. Si vous désirez nous aider, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous:
Le peuple sri lankais est très communicatif, aimant à se rencontrer sur les routes, les marchés et en public, mais maintenant ils doivent rester chez eux. Le Président leur a ordonné de travailler chez eux, mais comment un riziculteur ou un pêcheur pourrait-il travailler à domicile?
Les autorités ont aussi interdit les rassemblements d’Églises, nos membres ne peuvent donc se réunir que dans les maisons. Nos pasteurs et nos évangélistes visitent les gens chez eux, prient avec eux et les encouragent. Mais les besoins augmentent chaque jour. Merci de prier pour que Dieu soutienne nos frères et sœurs, qu’ils gardent espoir et confiance dans le Seigneur. Ils ont déjà été très affectés par la perte de la récolte de riz ; actuellement, ils font face à un nouveau désastre.

La situation politique reste incertaine. L’élection générale qui devait avoir lieu en avril a été reportée.
Ainsi, beaucoup de questions restent sans réponses. Comment survivront les croyants? Qui prendra soin des enfants de l’école (et de l’école enfantine) alors qu’ils doivent rester à la maison? Comment les dix enfants vivant dans les foyers gouvernementaux vont-ils surmonter ces nouvelles difficultés? Quels seront les effets les plus importants de cette crise sur la situation politique et économique du pays?
L’aéroport international est fermé et il est impossible de voyager au Sri Lanka. Il est bien triste qu’aucune équipe ne puisse venir de l’étranger au mois d’avril et que le camp de jeunes ne puisse avoir lieu.
Recherchons et demandons la grâce et la sagesse de Dieu pour comprendre comment, en tant que chrétiens, nous pourrons être une lumière dans ces temps de ténèbres et de quelle manière nous pourrions aider nos frères et sœurs.
Notre frère George est décédé en prison

Notre frère George est mort en prison, à Colombo. Il était déjà malade et avait besoin de soins avant d’être accueilli. Mais il n’a finalement pas survécu. C’est un grand choc pour son fils unique, Wesley, qui a perdu sa femme et sa mère il y a quelques années. Merci de prier pour que le Seigneur le réconforte et le garde de la dépression.
Notre frère a travaillé pour nous pendant plus de quinze ans. Au début, il nous aidait pour des traductions, plus tard, il a travaillé au bureau et pour des questions juridiques. Dans les dernières années, il était trop faible et ne pouvait plus rien faire. Nous sommes reconnaissants pour ce temps où il a servi le Seigneur avec nous.
Notre frère Marriedas reste en prison. Priez pour lui afin qu’il puisse être libéré prochainement.
Encore une perte dans la famille de notre frère Subramaniam
Notre frère Subramaniam, qui est un de nos principaux pasteurs, a perdu un autre enfant. Sa fille Rebecca est morte l’année dernière et son fils Amos est décédé. Tous les deux étaient handicapés de naissance. Leurs parents les ont soignés avec amour et patience. Ils sont reconnaissants pour tous ceux qui ont prié pour eux au cours de ces dernières années. Continuons à les soutenir dans la prière.
La pression ne cesse pas à Vattavan
À Vattavan, les chrétiens ont de nouveau subi beaucoup de pressions quand une fille d’une famille chrétienne est décédée récemment. Les villageois hindous n’ont pas permis à la famille de célébrer des funérailles chrétiennes, créant une émeute pour protester. Les chrétiens, sur cette question, se sentent de plus en plus lassés par ces problèmes persistants, chaque fois qu’un chrétien meurt. Merci de prier pour que la situation change et que les croyants ne soient pas découragés.
Nouvelles personnelles et sujets de prière
Je suis reconnaissant que nous ayons pu nous rendre au Sri Lanka avec une équipe médicale durant ce mois. Nous avons aussi organisé un séminaire qui fut très utile pour tous nos pasteurs et évangélistes. Nous avons juste pu retourner à Londres avant que les vols commencent d’être annulés. Jemima (la fille de Jeyakanth, NdT), continue d’étudier à l’Université, merci de prier aussi pour elle. Mon prochain voyage était prévu pour le mois d’avril, mais il est impossible de voyager. Priez pour que le Seigneur nous vienne en aide.
Merci pour toutes vos prières et votre aide!
Bien à vous en Christ.
S. Jeyakanth
Merci de nous contacter si vous désirez recevoir un magazine Lettre de nouvelles Lanka imprimé.